Suite au départ en retraite d’un médecin psychiatre, l’établissement « Le Futur Antérieur » situé à Embrun dans les Hautes Alpes (05) en région PACA recherche un remplaçant (H/F) en contrat à durée indéterminée afin de compléter son équipe médicale constituée de deux médecins psychiatres ainsi que deux médecins généralistes.
Le poste est basé sur un temps plein mais peut également prendre la forme d’un temps partiel avec ou sans activité libérale complémentaire. Cette offre présente de nombreux avantages parmi lesquels : qualité de vie au travail, charge de travail réduite, région présentant de nombreux attraits, flexibilité importante dans les conditions d’exercice …
Les médecins sont assistés dans leurs missions par une équipe paramédicale complète (psychologues, infirmiers, psychomotricienne) mais également par une équipe éducative et une équipe pédagogique.
Les missions du médecin psychiatre font appel à son expertise dans le domaine psychiatrique concernant le suivi des jeunes patients (12 à 17 ans) pris en charge dans la structure, il assure ainsi le suivi clinique des patients, l’organisation des projets de soins et participe aux différentes instances de l’établissement.
La file active est réduite à 30 patients, le temps de travail est partagé entre consultations (de 3 à 5 par jour), réunions (psychologues/psychiatres, générale, synthèses, d’instances …) et rédaction d’écrits. Les horaires sont modulables (en principe du lundi au vendredi de 9h à 17h avec pause le midi pour un temps plein).
Le salaire est défini selon la Convention Collective Unique de l’hospitalisation privée – filière : médicale, classification : médecin spécialiste ou médecin chef de service, à négocier selon l’expérience et l’ancienneté.
Une expérience de travail auprès d’adolescents serait une qualité appréciée.
L’établissement, géré par la SA Athena est constitué d’un service de 30 lits de psychiatrie infanto-juvénile reposant sur un projet de soins-études. Il propose une prise en charge tri-axiale (médicale, pédagogique et éducative) à des patients ne pouvant suivre une scolarité sans soutien psychologique.
Le Futur Antérieur est situé dans une région à fort attrait, à proximité des stations de ski des Alpes du Sud (Vars, Risoul, Serre Chevalier, Les Orres), au cœur du massif des Ecrins et au bord du Lac de Serre Ponçon. Elle offre de multiples possibilités d’activités de pleine nature dans un environnement préservé tout en restant à proximité des centres urbains du Grand Sud-Est (Aix, Marseille, Lyon, Grenoble). »
Michaël Rougemont
Etablissement de soins psychiatriques pour adolescents « Le Futur Antérieur »
Route de Chalvet
05200 Embrun
Tel. : 04 92 43 00 71