Jeune médecin généraliste, récemment installé à la Maison de Santé de Forcalquier, recherche un.e remplaçant.e pour les périodes suivantes :
- du 18 au 22 avril 2023
- du 23 au 26 mai 2023
- 3 ou 4 semaines consécutives au choix dans l’été (entre juillet et septembre 2023)
Des remplacements réguliers sont possibles au sein de la MSP, nous sommes 3 médecins généralistes travaillant à temps plein ou à temps partiel.
Enfin, une collaboration ou association à temps partiel est également envisageable, selon des conditions flexibles à discuter (libéral ou salarié ; jours fixes ou semaines entières avec rotation avec les autres médecins pour se dégager des temps de formation et de vacances, etc.). On est en Zone d’Intervention Prioritaire (ZIP), compatible avec un CESP, avec de nombreux avantages à l’installation (CAIM, exonération d’impôts, etc.).
L’équipe : jeune MSP composée d’une quinzaine de professionnels de santé dynamiques qui se partagent les locaux, avec la volonté de travailler ensemble (3 médecins généralistes, psychiatre, sage-femme, orthophoniste, infirmier.es, kinésithérapeutes), et d’autres professionnels « hors les murs » (neuro-pédiatre, ophtalmologue, podologue, orthésiste, audioprothésiste).
L’environnement : Forcalquier est un petit village pittoresque de 5000 habitants dans les Alpes-de-Haute-Provence, à la porte du Lubéron et situé à 50 minutes d’Aix et 1h15 de Marseille. La vie du village est conviviale et dynamique avec de nombreuses associations, un super cinéma, une salle de concert, et une belle nature environnante.
Les conditions de travail :
- Travail à temps partiel (3 jours et demi par semaine) modulable en fonction des envies et des contraintes du.de la remplaçant.e.
- Exercice semi-rural, patientèle variée et sympathique
- Secrétariat téléphonique, uniquement sur RDV
- Environ 20 actes par jour (modulable également)
- Peu de visites à domicile, intervention dans 2 EHPAD
- Logiciel partagé WEDA
- Travail en équipe pluri-professionnelle, notamment avec notre infirmière ASALEE
- Astreinte PDSA le week-end possible mais non obligatoire
- Rétrocession 80%
Contact : dr.simonbottero@protonmail.com – 06 20 76 87 75